Bienvenue sur le site pour parents adolescents et jeunes adultes
Nouveau numéro !!! 077 474 73 37 Facebook :
https://www.facebook.com/groups/jeunesparentsch/
Accueil > Témoignages > Diane jeune maman de 18 ans

Diane jeune maman de 18 ans

jeudi 6 septembre 2007, par Amandine

Salut

Je suis une jeune maman de 18 ans. Je suis tombée enceinte à 17 ans. Ma fille n’est pas ce qu’on peut appeler un accident. Je voulais un bébé et mon copain voulait attendre d’avoir voyagé.
Un mois j’ai oublié d’acheter ma contraception je lui ai dit qu’il devait se protéger s’il ne voulait pas d’enfant. Il savait que moi j’en voulais un. Il s’est protégé trois fois et ensuite plus. On a parler et je lui ai proposé de ne pas se protéger pendant encore deux mois et si je ne tombais pas enceinte je reprendrais la pillule. Il n’a pas dit oui, il n’a pas dit non. Je lui est dis que moi je ne prendrais pas la pillule pendant 2 mois et adviendra ce qui adviendra. Lui il pouvait se protéger s’il voulait.

2 mois plus tard j’étais enceinte. L’annonce à mes parents a été difficile mais au bout du compte ils se réjouissaient, toute ma famille était avec moi. Ils avaient un peu peur mais ils étaient contents.
Tous, sauf un, le papa. Il ne voulait pas que j’avorte il voulait qu’on le garde mais je n’étais que sa copine et notre bébé étais reléguer au second plan.
On nous a tout donner pour le bébé et heureusement parce que si j’avais attendu sur lui ma fille dormirait par terre à poil. Il ne m’a pas soutenue du tout pendant ma grossesse il posait rarement la tête sur mon ventre, il parlait peu du bébé.Chaque fois que je lui disait il nous faudrait quelque chose pour le bébé il disait on a le temps, ou tu m’agace avec ce môme.

A l’accouchement il était là il m’a soutenue et quand il a vu que c’était une fille il était très heureux. J’ai cru que tout allait changer mais je me trompais. Sa faisait 5 mois qu’on habitait ensemble pourtant quand je rentrais à la maison rien ne changea. Ma fille avait une mère et un géniteur. Je l’ai élevée pratiquement seule pendant les 4 premiers mois de sa vie. Le papa payait les factures et les couches, mais ne s’occupait pas d’elle. Ca va mieux maintenant mais je reste le parent principale dans la vie de ma fille. Il est pâtissier il travaille donc tôt le matin. l’après-midi il est à la maison. Il ne dort pas contrairement à ce qu’on pourrait croire, il joue à la console, invite des copains à la maison, et lance parfois un coup d’oeil à sa fille qui bougonne dans le transat.

A tout les futurs parents, si vous voulez un bébé réfléchissez bien. Ma fille c’est ma joie de vivre mais par égoïsme j’ai privé ma fille d’un père. J’ai voulu un bébé résultat : son père la délaisse pour profiter de sa jeunesse. L’âge ne veut rien dire, je suis une bonne mère pour ma fille malgrès mon jeune âge. Mon copain à 25 ans et il ne se comporte pas comme un père. Il aime sa fille mais ne sait rien d’elle. J’ai fait l’erreur de croire que avec le temps il la comprendrait mais je n’ai pas cette chance.

Si vous hésiter à garder un enfant, ne vous demander pas si vous êtes capable de vous lever pendant la nuit, de supporter le cri déchirant d’un enfant affamé, parce que je n’ai jamais eu ça avec ma fille. Elle dort bien et pleure très peu. Demandez-vous plutôt si vous sauriez l’élever et l’aimer comme il se doit. Si vous êtes prêt à aimer un petit ête fragile pour qui vous serez le soleil de toute une vie et si vous aimez suffisement votre partenaire pour voir grandir ce petit miracle.

Bonne chance à tous.
Diane

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Piwik Web 2.0 stats |