Bienvenue sur le site pour parents adolescents et jeunes adultes
Nouveau numéro !!! 077 474 73 37 Facebook :
https://www.facebook.com/groups/jeunesparentsch/
Accueil > Association JeunesParents > Activités 2007

Activités 2007

jeudi 8 mai 2008, par Karine

Le 24 Heures et La Tribune de Genève éditent une page magnifique sur notre association et ses activités, le 7 février 2007.
Le 26 février 2007, une émission des Zèbres de la Radio Suisse Romande en compagnie de Jean-Marc Richard laisse s’exprimer 3 mamans ado sur leur vécu.
Le Matin Bleu du 8 mars 2007, journée de la femme, consacre sa première page à notre association.

18 mars : vente de notre artisanat à la sortie de l’église réformée de Bulle, 150.- de chiffre d’affaires

Printemps : début de collaboration avec un éducateur d’une institution vaudoise, Carrefour 15-18. De nombreuses réflexions et discussions sont engagées grâce à lui. Cette rencontre va nous permettre de faire le suivi de plusieurs jeunes filles enceintes.

3 juin : rencontre romande au Signal de Bougis, plus de 40 personnes présentes.

16 juin : vente de gâteaux à la Coop de Bulle, plus de 500.- de bénéfices. Cette activité nous permet aussi de faire un peu de publicité et plusieurs visiteurs du stand nous ont versé des dons par après.

Fin juin début juillet. Remise de 16 « prix de mérite jeune maman diplômée » dans les cantons de Fribourg, Vaud, Valais. Ces jeunes mamans ont chacune reçu 100.- CHF pour avoir achevé une étape importante de leur formation.

C’est aussi au printemps que nous avons lancé le projet de groupe-atelier pour parents de moins de 25 ans en collaboration avec Reper à Fribourg qui nous prête les locaux, le planning familial de Fribourg, l’association pour l’éducation familiale, la fédération romande des consommateurs, les sages-femmes de l’Hôpital Fribourgeois, l’association suisse des sages-femmes, Espaces Femmes Fribourg et le service des tutelles et curatelles de Fribourg. Cependant, les ateliers ne débuteront que début 2008.

Juin : rédaction de le première forme de plaquette de présentation et début de recherche de fonds en vue d’améliorer nos services pour les jeunes parents, en particulier pour favoriser la formation.

Eté : prise de contact avec le centre de formation à distance, à Sierre, pour écrire un article à leur sujet sur le site.

26 août : rencontre de jeunes parents à Genève, 15 personnes.

Le Migros Magazine du 24 septembre 2007 présente une maman ado et notre association.

28-30 septembre : notre présence au Babyplanet à Lausanne nous permet de faire un peu de publicité, de recruter de nouveaux membres et de faire mieux connaissance avec d’autres associations.

1er octobre : le nouveau numéro de l’association est en ligne 0842 110 110. L’ancien numéro ne sera bientôt plus valable et le téléphone sera désormais organisé en permanence téléphonique avec tournus des répondants.

21 octobre : rencontre romande à Ponthaux organisée par Myriam et Pierre. Il y a plus d’une vingtaine de personnes, dont plusieurs nouveaux membres. Belle journée !

10 décembre : définition de postes avec cahier de charges pour toutes les activités, des plus conséquentes aux plus élémentaires, pour se réorganiser mieux. La croissance de l’association est exponentielle et l’ancienne strucuture ne permet plus de répondre à toutes les demandes. Nous vivons une sorte de crise et devons repenser nos activités pour nous adapter et évoluer.

19 décembre : une jeune maman de l’association passe à l’émission « rien n’est joué » à la radio suisse romande. Un très beau témoignage et un peu de publicité pour nos activités.

Toute l’année :
Nous avons soutenu plusieurs jeunes filles enceintes et jeunes mamans et leur famille, en donnant de l’écoute, des réponses à certaines questions, une aide juridique gratuite (environ 20 demandes juridiques) sur le site et par téléphone. Nous avons aidé financièrement 3 mamans pour un montant de 2000.- au total.
Nous avons vécu une année charnière de développement de nos activités et de réflexion sur notre rôle et nos buts. Nous avons aussi augmenté notre réseau et collaboré avec plusieurs autres institutions, dont La Passerelle à Bulle en particulier.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Piwik Web 2.0 stats |