Bienvenue sur le site pour parents adolescents et jeunes adultes
Nouveau numéro !!! 077 474 73 37 Facebook :
https://www.facebook.com/groups/jeunesparentsch/
Accueil > Témoignages > Témoignage de Florence, 20 ans, maman de Olivia, 4 ans et Sofia, 1 (...)

Témoignage de Florence, 20 ans, maman de Olivia, 4 ans et Sofia, 1 an

envoyé en octobre 2006

mercredi 21 mars 2007, par Karine

Je m’appelle Florence, j’ai 20 ans et je suis maman d’Olivia qui aura 4 ans le 2 décembre et de Sofia qui aura 1 an le 26 octobre.

Voici comment ma grande aventure de maman a débuté :

J’avais 15 ans et ça faisait quelques mois que j’étais dans un foyer car le nouvel ami de ma maman ne voulait pas de moi avec eux. J’étais un peu toute seule dans ce foyer avec des filles pas très commodes et bien sûr j’ai commencé à faire des bétises en tout genre...et voila qu’un soir en rentrant de l’école je recontre un beau garçon dans le bus et hop c’est le coup de foudre ! tant et si bien qu’on s’échange les numéros et qu’on se donne rendez-vous pour le lendemain après midi, c’était le 12 mars je m’en souviens car ça a été le début de la grande aventure !

le 2 avril, c’est mon anniversaire j’ai 16 ans je suis chez ma soeur et lui dit que je n’ai toujours pas mes règles, elle me dit d’attendre un instant, elle revient dans un moment.....avec......un test de grossesse ! je suis les indications toute nerveuse et le test affiche très nettement positif. Je suis super choquée, j’ai envie de pleurer et de rire en même temps !

Malgré tout je suis intérieurement heureuse et je sais tout de suite que je vais garder mon enfant. J’ai annoncé la nouvelle au papa. Je ne l’ai plus jamais revu et j’ai vécu ma grossesse pour ainsi dire presque tout le temps toute seule.

Au planning familial on me dit que j’allais perdre mon bébé parce que pendant les 3 premiers mois c’était la nature qui décide. C’est en partie vrai mais est-ce-qu’on aurait parlé comme ça à une maman mariée de 30 ans ? je ne crois pas... fini le planning ! J’ai trouvé une super gynéco et tout s’est bien déroulé par la suite et le 2 décembre 2002 Olivia est née, le travail a été très rapide !

quand Olivia a eu 9 mois j’ai commencé mon apprentissage d’assistante en pharmacie et j’ai trouvé une place en crèche pour la petite. J’ai rencontré mon copain pendant l’été 2004 et en février 2005 Sofia était en route ! Il ne voulait pas de notre enfant et m’a demandé d’avorter ce à quoi j’ai dit non. On est resté ensemble un petit moment et en mai quand j’ai commencé à avoir des rondeurs il acommencé à réaliser vraiment ce qu’il se passait et a mis fin à notre relation. J’ai continué ma petite vie et mon apprentissage. Sofia est née dans la nuit du 26 octobre, j’ai accouché dans la salle où j’étais née 19 ans plus tôt d’ailleurs !

Juin 2006 : les examens du CFC que j’ai réussi. Je suis d’ailleurs une des mamans qui a reçu un prix de l’ADJM, J’ai été tès honnorée de recevoir une récompense et je les remercie du fond du coeur. Olivia était présente ce jour-là, je crois qu’elle a compris et elle était toute fière de sa maman et ça....alalala c’est le plus important à mes yeux !

Voila la vie continue avec mes deux puces, elles sont tout pour moi, ma raison de vivre, celles qui m’ont donné le courage d’affronter la vie et les épreuves...

P.-S.

Olivia, Sofia je vous aime et toute ma vie je me battrai pour que votre vie soit la plus belle possible !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Piwik Web 2.0 stats |